Suivez-nous
Twitter
Google +
You tube
Instagram
Mon panier
Commander
Vider
Total : 0,00 €
Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Où nous trouverBrancafroid vous soutient
Demande de rappel par un conseiller
Nom :
Téléphone :
Mail :
 
Réservation par téléphone
Accueil > F.A.Q.

Presentation

3 janvier 2019

 

Société Française fondée en 1998 par des frigoristes, spécialisée dans les domaines du génie climatique et frigorifique nous avons décidé d’ouvrir un espace de vente en ligne et de vous faire profiter de notre expérience et de nos relations privilégiées avec les plus grandes marques de la profession. Nous mettons nos 20 ans d’expérience à profit pour vous proposer une large gamme de matériel et de composant  sélectionné par nos soins pour leurs qualités et leurs prix compétitifs.

Nos principaux atouts : une bonne connaissance du matériel, un stock permanent, des livraisons rapides, un service client performant ( avec possibilité de rappel par un technicien ) car notre principale préoccupation reste la satisfaction de tous nos clients, professionnels ou particuliers.

Toute l'équipe de www.brancafroid.fr vous souhaite une bonne navigation sur nos pages

Pourquoi vos tarifs web sont-ils plus bas que vos tarifs catalogues ?

Réponse :

2 janvier 2019

Les prix barrés correspondent aux tarifs publics conseillés et prix catalogues. Ces prix inclus nos frais courants, de gestion, de stockage, d’assurance etc…

La vente en ligne répond à une réelle demande, avec des tarifs spécifiques négociés sur des quantités, la manutention est limitée et les frais réduits. Ce système de vente nous permet de toucher un large public. Spécialiste du génie climatique et frigorifique nos années de partenariat avec les plus grandes marques nous permettent de vous proposer une large gamme de matériel et de pièces détachées de qualité professionnelle a des prix compétitifs

Pourquoi doit on renvoyer le Cerfa 15496*02

3 fevrier 2017

Les nouveaux textes sur l'environnement imposent aux distributeurs de vendre les appareils préchargés en fluide frigorigène  à des installateurs disposant d'une attestation de capacité, la vente aux particuliers est soumise à la condition que l'installation soit faite par une entreprise ou un artisan possedant l'attestation de capacité. C'est pourquoi il est impératif de nous renvoyer le CERFA 15496*02 rempli par un installateur. En outre cette " contrainte " va dans le sens des intérêts du client puisque ainsi, votre appareil sera installé par un professionnel. Les Pompes à chaleur restent des appareils sophistiqués et onéreux aussi mieux vaut avoir affaire à des professionnels qualifiés qui vous assureront une installation " Dans les régles de l'art "

Enfin il est de la responsabilité de chacun de faire des efforts nécessaires pour l'environnement. 

Le Cerfa vous est automatiquement proposé en téléchargement lors de votre commande d'appareil de climatisation. Si pour quelques raisons que ce soit vous ne l'avez pas télechargé.

L'achat de l'installation est elle obligatoire ?

Réponse :

7 decembre 2016

Non vous étes libres de nous acheter la pose ou non. Mais les textes de loi, imposent aux acheteurs d'appareils préchargés en fluide frigorigène de faire installer lesdits appareils par des professionnels titulaires de l'attestation de capacité. Attention, même les acheteurs titulaires de l'attestation d'aptitude ne peuvent acheter les appareils préchargés en fuide frigorigéne. Aussi, pour le cas ou vous voudriez acheter un appareil de type split ou multi split nécessitant une installation sans acheter la pose, vous devrez télécharger le CERFA 15498*02 et nous le renvoyer au plus vite. Aucune commande ne pourra être validée sans cela. Les produits dit "fini " ne sont pas concernés par cette directive ( produits sans installation )

Vous trouverez les renseignements sur le site de legifrance ci dessous

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031733299&categorieLien=id

 

J'ai passé commande pour un split sans la pose mais je ne trouve pas d'entreprise pour signer le CERFA ?

Réponse :

5 decembre 2016

Pas d'inquiétude trois solutions s'offrent à vous

- on vous rembourse et votre commande est annulée

- vous achetez après coup un forfait pose

- Nous vous mettons en contact avec un de nos installateurs certifiés

Mon installation est plus complexe que vos formules

Réponse :

5 decembre 2016

Contactez nous, un questionnaire vous sera envoyé.  En cas d'installation vraiment complexe, nous vous enverrons un représentant.

Puis je utiliser un climatiseur en chauffage principal ?

Reponse :

5 decembre 2016

Oui et nous vous le conseillons. Les appareils actuels ont de telles performances energétiques avec pour les meilleurs marques des Label A+++ et des SCOP de 5,1 que la réponse est évidente. ( scop = taux d'efficacité saisonnière en mode chauffage ). La pompe à chaleur est un système de chauffage performant et économique.

Je n'ai pas trouvé ce que je recherche

Réponse :

5 decembre 2016

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchez, n'hésitez pas à nous contacter en précisant la pièce recherchée, nous trouverons une solution pour vous aider.