Suivez-nous
Twitter
Google +
You tube
Instagram
Mon panier
Total : 0,00 € HT
Espace client
Votre mail :
Mot de passe :
Où nous trouverBrancafroid vous soutient
Demande de rappel par un conseiller
Nom :
Téléphone :
Mail :
 
Réservation par téléphone
Accueil > F.A.Q.

Presentation

3 janvier 2019

 

Société Française fondée en 1998 par des frigoristes, spécialisée dans les domaines du génie climatique et frigorifique nous exerçons la vente, l’installation, le dépannage et l’entretien de tous systèmes de froid commercial et industriel et de traitement de l’air. Nous avons décidé d’ouvrir un espace de vente en ligne et de vous faire profiter de notre expérience et de nos relations privilégiées avec les plus grandes marques de la profession. Nous mettons nos 20 ans d’expérience à profit pour vous proposer une large gamme de matériel et de composant sélectionné par nos soins pour leurs qualités et leurs prix compétitifs.

Nos principaux atouts : une bonne connaissance du matériel, un stock permanent, des livraisons rapides, un service client performant (avec possibilité de rappel par un technicien) car notre principale préoccupation reste la satisfaction de tous nos clients, professionnels ou particuliers.

Aujourd’hui la société est dirigée par l’un des fondateurs qui est associé avec le premier apprenti ayant travaillé pour Branca Froid. La culture du travail artisanal intégrant les avantages des nouvelles technologies nous permette de toucher un plus large public.

 

Toute l'équipe de www.brancafroid.fr vous souhaite une bonne navigation sur nos pages

Je passe commande, comment ça se passe concrètement ?

Réponse :

2 janvier 2019

Notre dépôt de réception des commandes est ouvert tous les jours de 6H00 à 20H00, du lundi au samedi. Lorsque vous validez votre commande vous recevez un mail de confirmation. La durée du traitement varie de 0 à +2H00, vous recevez alors un mail de mise en production. Ce mail vous informe que vous commande est traitée et qu'elle part en préparation. Toutes les commandes passées avant 14H00, du lundi au vendredi, sont préparées et enlevées le jours même. Le commande passées le samedi et le dimanche sont préparées le lundi matin suivant. La plupart des colis sont expédiés en Colissimo ou en Chronopost, le matériel en vente étant en stock les délais de réception sont de 24 à 72 H selon le mode de livraison choisi. Vous trouverez sur chaque fiche produit le lieu de stockage du matériel à titre indicatif. Le matériel prêt à l'expédition vous recevez un mail vous en informant et vous communiquant un numéro de suivi ainsi que votre facture.

A tout moment, vous pouvez consulter votre commande en vous connectant sur votre compte client sur www.brancafroid.fr.

Besoin d'une assistance, un duplicata, vous pouvez nous contacter à : contact@brancafroid.fr, nous vous apporterons une réponse dans un délai de 24/48H.

Pourquoi doit on renvoyer le Cerfa 15496*02 pour l'achat d'un

appareil de climatisation

3 fevrier 2017

Les nouveaux textes sur l'environnement imposent aux distributeurs de vendre les appareils préchargés en fluide frigorigène à des installateurs disposant d'une attestation de capacité, la vente aux particuliers est soumise à la condition que le raccordement et la mise en marche soit faite par une entreprise ou un artisan possédant l'attestation de capacité. C'est pourquoi il est impératif de nous renvoyer le CERFA 15496*02 rempli par un installateur. En outre cette " contrainte " va dans le sens des intérêts du client puisque, ainsi, votre appareil sera raccordé et mis en marche par un professionnel. Les Pompes à chaleur restent des appareils sophistiqués et onéreux aussi mieux vaut avoir affaire à des professionnels qualifiés qui vous assureront une installation " Dans les règles de l'art "

Enfin il est de la responsabilité de chacun de faire des efforts nécessaires pour l'environnement. 

Le Cerfa vous est automatiquement proposé en téléchargement lors de votre commande d'appareil de climatisation.

Sans ce Cerfa, nous ne pourrons vous livrer le matériel et la vente sera donc caduc. Nous procéderons au remboursement Total des sommes versées

 

Plus de renseignement : Legifrance - texte de loi

Retour de marchandise, comment procéder ?

Réponse :

7 decembre 2016

Dans le cadre d'un achat en ligne, vous disposez d'un délai de 14 jours pour annuler votre achat. Pour nous retourner le matériel, rien de plus simple.

télécharger le formulaire de retour ci dessous, le remplir et nous l'expédier par mail à contact@brancafroid.fr ou par courrier à : Sas Branca Froid - Za du Stiletto - lot N) 14 - 20090 AJACCIO.

Si votre retour est dû à une erreur de produit de notre fait ( produit reçu ne correspondant pas au produit commandé ) les frais de retour seront à notre charge. Si votre retour est dû au délai de retractation ou à une erreur de votre fait, les frais de retour sont à votre charge. le produit doit être intacte et dans son emballage d'origine, lui aussi intacte. dés réception, votre retour sera vérifié et nous procéderons au remboursement du produit, déduction faites des frais de livraison. Cette opération est traité dans un délai de 7 jours ouvrables. le remboursement est effectué directement sur le compte - carte bleue - avec lequel vous avez réglé vos achats.

afin de faciliter vos démarches nous pouvons vous faire parvenir un bordereu de retour qui vous n'aurez qu'à imprimer.

 

télécharger le formulaire de retour

J'ai passé commande pour un split sans la pose mais je ne trouve pas d'entreprise pour signer le CERFA ?

Réponse :

5 decembre 2016

Pas d'inquiétude trois solutions s'offrent à vous

- on vous rembourse et votre commande est annulée

- vous achetez après coup un forfait pose

- Nous vous mettons en contact avec un de nos installateurs certifiés

Mon installation est plus complexe que vos formules

Réponse :

5 decembre 2016

Contactez nous, un questionnaire vous sera envoyé.  En cas d'installation vraiment complexe, nous vous enverrons un représentant.

Puis je utiliser un climatiseur en chauffage principal ?

Reponse :

5 decembre 2016

Oui et nous vous le conseillons. Les appareils actuels ont de telles performances energétiques avec pour les meilleurs marques des Label A+++ et des SCOP de 5,1 que la réponse est évidente. ( scop = taux d'efficacité saisonnière en mode chauffage ). La pompe à chaleur est un système de chauffage performant et économique.

Je n'ai pas trouvé ce que je recherche

Réponse :

5 decembre 2016

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchez, n'hésitez pas à nous contacter en précisant la pièce recherchée, nous trouverons une solution pour vous aider.